Botanic® devient une Société à Mission

par | 16 avril 2021

Le Groupe d’origine haut-savoyarde et 100% familial, spécialisé dans la jardinerie et le mobilier, a déjà fait preuve d’avant-gardisme en supprimant dès 2008 les pesticides de ses rayons jardin, puis récemment, en 2020, en lançant la première filière française de collecte et de recyclage des pots horticoles pour les particuliers.

Aujourd’hui, Luc Blanchet, son président, et Eric Bouchet, son directeur général, annoncent cet engagement officiel et juridique à accorder autant d’importance à la protection de l’environnement et au progrès social qu’à la performance économique (créé par la loi PACTE en 2019).

Chaque référence produit sera sélectionnée sur la base d’au moins un critère environnemental, la gestion de l’énergie et des déchets sera toujours plus ambitieuse sur chaque site, les collaborateurs seront formés aux enjeux environnementaux… Auditée tous les deux ans par un organisme tiers indépendant, l’entreprise doit apporter la preuve qu’elle met en œuvre la raison d’être qu’elle s’est fixée. Aujourd’hui, une centaine d’entreprises ont franchi le pas en France.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Après l’incertitude, Asalée garde son autonomie

Asalée est un modèle de santé présent dans chaque département de France : des médecins généralistes fonctionnent avec des infirmiers pour garantir le parcours de soins du patient. En ce début 2024, Asalée a frôlé la fin de vie. Asalée (Action de santé libérale...

LIRE LA SUITE

Publicité