Bourg Habitat change de nom et déménage

par | 19 janvier 2023

Le bailleur social Bourg Habitat, qui tenait sa cérémonie des vœux ce 13 janvier, a annoncé changer son identité pour mieux coller au périmètre et à l’image de l’agglomération burgienne.

Il s’appellera Grand Bourg Habitat et changera son logo pour un nouveau visuel proche de celui de « La Belle Rencontre », développé par la collectivité. Le bailleur social Bourg Habitat a annoncé le changement lors de ses vœux, vendredi 13 janvier. Un nouveau nom qui s’accompagnera d’un déménagement. La structure va, en effet, quitter l’Avenue Maginot pour installer son siège dans le quartier du Pont des Chèvres d’ici 2027-2028. L’agence du Boulevard de Brou sera fermée. Le choix de la localisation « s’inscrit dans la continuité de la réhabilitation de ce quartier populaire et la volonté politique d’y favoriser la mixité fonctionnelle, après la construction de Maison du cirque et de la maison médicale », souligne la présidente, Isabelle Maistre.

Bourg Habitat poursuit sa feuille de route élaborée en 2020, qui prévoit 18 M€ d’investissements annuels, financés à 95 % par les loyers. « Nos objectifs visent à poursuivre la transition écologique, diminuer la facture énergétique, améliorer le confort des logements et le bilan carbone de l’habitat. » Le bailleur et ses 130 salariés gèrent 5 500 logements à Bourg-en-Bresse et sa périphérie pour 11 500 locataires. Il ne construit pas de logements sociaux, mais entretient et réhabilite son parc. D’autres bailleurs se chargent de bâtir. Important tant la demande en logements sociaux reste forte, « notamment sur les petites surfaces du T1 et surtout du T2 », assure Thierry Merat, directeur intérimaire.

Si l’inflation a provoqué une hausse des loyers de 3,5 %, la crise énergétique se révèle atténuée du fait que 50 % des logements sont reliés au chauffage à bois collectif de la ville. La cérémonie a été ponctuée par l’intervention du navigateur Yvan Bourgnon, fondateur de l’association The SeaCleaners, qui vise à nettoyer les océans des déchets plastiques via une flotte de navires adaptés.


Étienne Grosjean

Photo : Thierry Mertat, Yvan Bourgnon et Isabelle Maistre. © EG

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité