Dans le cadre de la Cité des métiers et des formations du 13 au 19 novembre 2006, le Département de la solidarité et de l’emploi a adressé, en septembre, un courrier à plus de 3000 entreprises du canton. L’objectif : inviter les employeurs à participer à une bourse de l’emploi pour les jeunes de moins de 25 ans, en leur donnant la possibilité d’annoncer des postes vacants spécialement pour l’occasion. Les offres d’emploi seront mises à disposition fin octobre sur Internet.

Opération citoyenne
La bourse de l’emploi, organisée par l’OCE, est soutenue par des fédérations patronales et syndicales. L’Office offre l’opportunité aux entreprises participantes, non seulement d’assurer la relève dans leur secteur d’activité respectif, mais également de s’engager en faveur des jeunes, qui sont plus de 2000 à être inscrits à l’Office régional de placement (ORP) aujourd’hui. En contrepartie, les entreprises pourront faire figurer leur nom sur le stand et sur les pages Internet de l’Office cantonal de l’emploi.

Formulaire en ligne
Les employeurs intéressés ont la possibilité d’annoncer leur(s) poste(s) vacant(s), à l’aide d’un formulaire en ligne, à l’adresse suivante : www.geneve.ch/emploi/cite_metiers. Ils peuvent également obtenir un formulaire papier, en s’adressant à Valérie Godoy au 022 388 27 36, valerie.godoy-berger@etat.ge.ch.
Délai de réponse annoncé pour les offres : 20 octobre 2006.
Personne de contact : Patrick Schmied, directeur général de l’OCE, tél. 079 252 88 04, patrick.schmied@etat.ge.ch.

img1049.jpg

Avis aux employeurs