Boutique de musée : Les kits de tissus pour confectionner robes et tops sont arrivés

par | 25 Juil 2015

Depuis le mois de mai, la boutique du Musée de Bourgoin-Jallieu propose des ""nouveautés très sympas à des prix abordables. C’est avec une certaine fierté que les personnels de l’accueil viennent d’enregistrer une arrivée très remarquée. En effet, les visiteurs peuvent désormais acquérir des kits de tissus avec patrons pour confectionner des robes de petite fille ou de poupée, ainsi que des “tops” pour femmes. Des coupons de tissus très hauts de gamme sont également proposés à la vente.
Pour les kits, il existe trois formules : le patron pour une robe de poupée, le patron pour une robe fillette (3, 4, 6, 8 et 10 ans) et un patron pour un “top” femme (de la taille 36 au 42) dans le motif de son choix. Ce large éventail de tissus prestigieux et de motifs originaux mis à la vente est issu des collections du musée !
Depuis peu, l’offre s’est diversifiée avec la vente de coupons de tissus 160×120 tout aussi prestigieux. Avec ces coupons de belles dimensions, on peut, en fonction de la matière (satin, crêpe, coton…) confectionner un vêtement ou s’en servir comme tissu d’ameublement. Le tout est proposé à un prix plus que raisonnable : 10 euros pour la robe de poupée, 20 euros pour la robe de fillette, 25 euros pour le “top” femme et 10 euros pour le coupon de tissu. Avec ces précieux kits, on a le “petit plus” qui fait toute la différence !

Infos pratiques
Musée de Bourgoin-Jallieu, 17 rue Victor Hugo. Tél. 04.74.28.19.74 / Fax. 04.74.93.93.58 / E-mail : musee@bourgoinjallieu.fr
Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche (sauf les jours fériés) de 10h à 12h et de 14h à 18h. Entrée gratuite. Les salles du parcours permanent et des expositions temporaires sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des trépieds pliants sont à disposition du public dans les salles du musée.
C. Muet


2015-07-25

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Quel est le nombre idéal de parlementaires ?

Un physicien de l’EPFL de Lausanne découvre des failles majeures dans la méthodologie d’un article classique qui influence le choix du nombre de parlementaires depuis près d’un demi-siècle. Le  nombre idéal de...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest