Lors d’une opération organisée dans le cadre de la recrudescence importante de vols par effraction dans le canton, le jeudi 30 novembre vers 22h0, une patrouille de la police judiciaire contrôlait un individu, d’origine française, de 1985, domicilié en France. L’intéressé avait un comportement suspect alors qu’il se trouvait à proximité d’une cabine téléphonique située à l’avenue Wendt.

Arrêté avec un pistolet chargé de balles à blanc
Lors de la fouille de sécurité effectuée par les inspecteurs, il s’est avéré que l’intéressé avait en sa possession un pistolet 8mm chargé de balles à blanc qu’il portait à la ceinture, d’une paire de gants et de 12,5 gr. de haschisch. Il a été immédiatement menotté et n’a opposé aucune résistance. Non loin du lieu de l’interpellation, se trouvait son véhicule, une Ford Fiesta qu’il avait volée lors du cambriolage d’un appartement quelques jours plus tôt. A l’intérieur, un pistolet électrique a été découvert.

Auteurs de vols multiples!
Emmené à l’hôtel de police, le voleur a reconnu être l’auteur de 1 vol à main armée d’un bureau de tabac dans le quartier de la Servette, le 13 octobre 2006 (préjudice CHF 1’500.–), 1 tentative de vol à main armée d’un bureau de tabac dans la région de Lancy, le 25 octobre 2006 (ces deux agressions ont été commises avec l’arme saisie sur lui), de 14 cambriolages par introduction furtive commis à Genève, dont 9 sont identifiés, dans les quartiers de Châtelaine, Les Acacias, Servette/Saint-Jean, Champel (préjudice non chiffré actuellement, mais plusieurs téléphones portables, ordinateurs portables, argent liquide), de plusieurs vols de véhicules (4 voitures et 1 scooter) commis durant ces cambriolages.

img1697.jpg

Les objets saisis