Pour le dernier brevet de ce beau printemps, le Club Cyclo et Loisirs propose un brevet cyclotouriste d’un nouveau genre: 60 ou 100 kilomètres sur le même parcours, le choix s’effectuant en cours de route. Ce brevet partira le dimanche 14 juin du Centre sportif de Sous-Moulin (Thônex) de 8 heures à 10 heures et, l’arrivée étant possible jusqu’à quatre heures de l’après-midi, les participants pourront parcourir le circuit à leur rythme.

C’est un brevet d’un nouveau genre. Deux distances, 60 et 100 kilomètres sont proposées. Ainsi, pour celles et ceux qui pensent que 100 kilomètres c’est trop, ou ceux pour qui cela ne vaut pas la peine de sortir son vélo juste sur 60 kilomètres seront tous satisfaits. Et même, ceux qui ont des doutes quant à leur forme physique seront comblés: ce n’est qu’au moment du ravitaillement proposé en chemin qu’il faudra faire son choix de distance.

Le principe de base d’un brevet reste : chacun roule à son rythme sur un circuit spécialement balisé pour l’occasion. En chemin, un ravitaillement est offert et un diplôme est remis à l’arrivée, attestant la réussite du brevet. Les participants sont en excursion personnelle (les routes ne sont pas fermées à la circulation) et comme le trajet passe sur France, il est recommandé d’avoir une pièce d’identité et quelques euros si l’on veut profiter d’un bistrot en chemin. Que du bonheur.

Alors plus d’excuses, venez vous aérer et participer au brevet cyclotouriste PALM le dimanche 14 juin. Départ du centre sportif de Sous-Moulin (Thônex) de 8 à 10 heures; arrivée au même endroit jusqu’à 16 heures. Une finance d’inscription de 15 francs est demandée pour les membres du Club (25 francs pour les non membres, 10 francs pour les moins de 18 ans et c’est même gratuit pour les enfants qui doivent cependant être accompagnés par un adulte).

Le Club Cyclo et Loisirs propose plusieurs activités tout au long de l’année. L’information y relative est disponible sur le site internet http://www.cycloloisirs.org. D’autres informations peuvent être obtenues par e-mail (info@cycloloisirs.org).

img13000.jpg

Brevet (cyclotouriste) PALM, 60 ou 100 km, selon les goûts.