Cette solution améliore l’utilisation du matériel et la gestion de l’infrastructure, et aide à réduire les coûts grâce à une technologie pour data centers basée sur les meilleurs standards du marché

Brocade (Nasdaq : BRCD), annonce qu’il devient partenaire constructeur et marketing pour le module Virtual Connect 24 Ports Fibre Channel (FC) 8 Gbps de HP. Le module Virtual Connect procurera aux data centers une connectivité SAN avec la nouvelle infrastructure HP BladeSystem Matrix. Cette plate-forme pré-intégrée crée des groupes de serveurs, de stockage, de capacité en énergie et en réseau, qui peuvent être divisés et alloués à des applications à travers 1000 serveurs physiques ou virtuels, tous gérés comme un seul environnement.

BladeSystem Matrix de HP inclut Virtual Connect et unifie les outils, les processus et l’architecture des infrastructures physiques et virtuelles. Ceci permet de réduire la complexité du data center ainsi que les coûts d’immobilisation et coûts opérationnels. Pour aider à limiter toute interruption dans les environnements clients et à préserver les investissements d’infrastructure existants, la gamme d’offres pour data centers de Brocade est totalement interopérable avec BladeSystem Matrix de HP ainsi qu’avec les autres produits pour data center basées sur les standards du secteur.

Le nouveau module HP Virtual Connect FC 8 Gbps 24 ports couplé avec les modules HP Virtual Connect Ethernet permet aux utilisateurs de BladeSystem Matrix de virtualiser les connexions serveur, stockage et réseau, et de réaliser des changements sur les serveurs en quelques minutes, tout en améliorant la gestion et l’utilisation des actifs de stockage, ainsi que la performance réseau et la flexibilité opérationnelle. Cela aidera à fournir l’intelligence réseau de bout en bout requise pour supporter la performance, l’évolutivité et la gestion nécessaires à la virtualisation des data centers de nouvelle génération. Ce nouveau module Virtual Connect FC peut également être utilisé dans les environnements HP BladeSystem de classe C.

« En tant que leaders du marché des solutions réseau pour les data centers, Brocade et HP fournissent des produits et services intégrés qui aident les utilisateurs à se rendre compte des bénéfices en termes de coûts et de performance qu’apporte un environnement de data center virtualisé simplifié, sécurisé et flexible », explique Marc Randall, Senior Vice-président Produits et Offres chez Brocade. « Grâce à notre collaboration étroite avec HP sur les initiatives Virtual Connect et BladeSystem Matrix, nous permettons à nos clients d’atteindre leurs objectifs professionnels de convergence d’infrastructures et d’augmenter la consolidation des serveurs au sein d’un environnement virtualisé plus rentable, efficace et facile à déployer. »

« Les clients qui souhaitent préparer leurs infrastructures existantes à une future croissance, tout en continuant à maîtriser leurs résultats professionnels peuvent se tourner vers HP », explique Mark Potter, Vice-président BladeSystem chez HP. « HP et Brocade travaillent ensemble pour fournir une infrastructure convergente peu coûteuse avec HP BladeSystem Matrix qui répond aux besoins actuels de réduction des coûts et aux de demandes data centers hautement virtualisés. »

Démonstration technique durant HP Technology@Work

Brocade et HP réaliseront une session de démonstration durant le HP Technology@Work qui se tiendra à Berlin en Allemagne du 21 au 23 Avril prochains. Cette démonstration de gestion du data center mettra en valeur l’intégration de Brocade Data Center Fabric Manager (DCFM™) avec HP Virtual Connect Enterprise Manager (VCEM). Cette démonstration offrira une meilleure visibilité de l’environnement HP Virtual Connect, du serveur au stockage, via System Insight Manager de HP, VCEM et DCFM.

A propos de Brocade

Brocade® (Nasdaq: BRCD) développe des solutions réseau extraordinaires permettant aux entreprises d’aujourd’hui, qui gèrent des volumes de données considérables et complexes, d’optimiser la connectivité de leurs informations et de maximiser la valeur de leurs données métiers. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.brocade.com

img12584.jpg

Brocade devient partenaire HP Virtual Connect.