La halle 050 d’Espace Gruyère accueillera pour la 5e fois SALON BOIS, manifestation unique en Suisse romande et plateforme incontournable de la construction en bois. Aujourd’hui, tout est mis en œuvre pour donner au bois ses vertus de matériau renouvelable. Construire, rénover, transformer ou encore se chauffer : le bois sera décliné sous toutes les gammes sur plus de 3’300 m2 par les quelques 70 exposants présents les 9, 10 et 11 février 2007 à Bulle.

Les statistiques le prouvent, la construction en bois rencontre actuellement un succès jamais égalé durant ces 10 dernières années. Les quartiers de villas sont innombrables à accueillir des maisons à ossatures bois, préfabriquées souvent, montées en quelques jours par des entrepreneurs dynamiques et performants. Le label Minergie n’est pas en reste puisqu’il progresse constamment, répondant par là au souhait des pouvoirs publics d’optimiser la consommation de l’énergie, et le bois y trouve son compte.

Exposants
Plus de 70 exposants se retrouveront dans la halle 050 du 9 au 11 février prochains à Bulle, représentant quasiment toutes les activités liées à la construction bois : des scieries industrielles et artisanales à la maison bois « clé en main », en passant par l’architecture, la charpente, la menuiserie, l’agencement intérieur, l’ébénisterie d’art, les revêtements de sol (parquets), le traitement du bois (peinture, vernis, imprégnation), le commerce du bois et de ses dérivés, l’isolation thermique, le chauffage à bois, la production de pellets ainsi que les programmes informatiques spécialisés (DAO). Les exposants se préparent à accueillir sur leur stand les visiteurs avides d’informations, afin de les aider par leur savoir-faire à concrétiser tous projets de construction, rénovation ou transformation.

img1769.jpg

Le SALON BOIS, manifestation unique en Suisse romande