Présenté au public lors du prochain Mondial de l’Automobile à Paris, le monospace de nouvelle génération C3 Picasso fait son entrée dans les showrooms Citroën à compter du premier trimestre 2009.

Fruit de la créativité de la Marque, C3 Picasso se démarque par un style audacieux et une architecture novatrice: il concentre un maximum de lumière et d’espace intérieur dans un encombrement extérieur minimal. Sa modularité est aussi intuitive qu’efficace et lui confère une capacité d’adaptation hors normes, pour toutes les vies et toutes les envies.

Propulsé par des motorisations performantes, économes et respectueuses de l’environnement, C3 Picasso offre également un comportement routier agile et enjoué, qui comblera une clientèle en quête de plaisir et de sensations.

Volumique, malin, jubilatoire… autant d’atouts qui font de C3 Picasso bien plus qu’un monospace, une véritable «magic box».

Produit à 110’000 exemplaires par an, sur le site industriel slovaque de Trnava, il est appelé à devenir un acteur majeur sur son marché, au même titre que les C4 Picasso et Grand C4 Picasso, monospaces les plus vendus en Europe en 2008.

Diablement charmeur
Le rond et le carré, la force et la sympathie, la modernité et le charme rétro, le volume et la fluidité: C3 Picasso marie les antagonismes pour offrir un véhicule au design novateur, doté d’une personnalité à la fois attachante et impertinente. Sa silhouette pure et fonctionnelle traduit la volonté première de C3 Picasso: mettre ses prestations au service du bien-être des utilisateurs, pour les accompagner dans toutes les situations de vie.

Grand dedans, petit dehors
Par son architecture particulièrement novatrice, C3 Picasso allie compacité et générosité des volumes. Long de 4,08 m, large de 1,73 m et haut de 1,62 m, il présente une partie avant étonnamment compacte et un traité arrière tout en verticalité. Cet agencement inédit des proportions offre à chacun des passagers une habitabilité remarquable. Remarquable, le volume de coffre ne l’est pas moins: avec 500 litres VDA sous tablette et en configuration 5 places, il s’impose comme la nouvelle référence du segment selon la marque aux deux chevrons.

img10377.jpg

C3 Picasso