Lors du prochain Detroit Motor Show, qui se déroulera du 11 au 25 janvier, Cadillac présentera pour la première fois la nouvelle génération de son modèle SRX. Le nouveau crossover, complètement revu dans la forme et le contenu et légèrement plus compact que l’actuel SRX, arrivera sur le marché au cours de la seconde moitié de 2009 (comme model year 2010).

«La toute nouvelle SRX représente la plus récente, fraîche et dynamique génération de crossover qui s’adresse principalement aux clients de produits de luxe», déclare Mark McNabb, vice-président de Cadillac/Premium Channel pour l’Amérique du Nord. «Les nouvelles technologies ont permis d’améliorer l’efficacité du groupe propulseur et la sécurité, tandis qu’il émane du design puissance et dynamisme. Avec cette combinaison, la nouvelle SRX joue sur les côtés émotionnel et pragmatique des clients du segment des voitures de prestige. Ce sont simplement des personnes qui apprécient avant tout performance et avantages».

L’efficacité du groupe propulseur est mise en évidence par deux moteurs six cylindres de haute technologie utilisés pour la première fois par Cadillac. La motorisation de base est constituée du nouveau V6 de 3,0 litres à injection directe avec la possibilité d’utiliser du bioéthanol E85 comme carburant. Grâce à l’injection directe, une réduction de 25 pour cent des émissions d’hydrocarbures est possible.

L’alternative à ce moteur est le moteur V6 turbopropulsé de 2,8 litres avec 224 kW (300 ch) et 400 Nm. Les deux moteurs associent haute performance et valeurs efficientes de consommation.

La traction intégrale, disponible en option, offre également un haut niveau de sécurité. Le système comprend un différentiel à glissement limité électroniquement qui distribue le couple adéquatement d’un côté à l’autre le long de l’essieu arrière, ainsi que de l’essieu avant à arrière.

La nouvelle SRX est équipée d’une voie large qui, non seulement lui confère une apparence imposante, mais assure surtout la base d’une conduite sûre et confortable. Avec une longueur totale de 4,833 m, une largeur de 1,91 m et une hauteur de 1,668 m, le nouveau crossover SRX est nettement plus compact que le modèle actuel. Cette cinq places offre toutefois un espace généreux au conducteur, aux passagers et aux bagages.

img11321.jpg

Cadillac présente le nouveau et luxueux crossover SRX.