À chaque fin d’année, le secret jalousement gardé est enfin divulgué. Et l’édition 2008 ne déroge pas à la règle, avec un calendrier d’art Lavazza consacré au thème « The most majestic espresso experience » – la dégustation de l’espresso la plus royale qui soit – qui a été présenté au public et aux médias. Le château de Versailles, près de Paris, a servi de cadre luxueux à cet événement. La 16e édition du calendrier tant convoité est avant tout consacrée aux femmes, dans leurs différentes incarnations majestueuses, mais aussi à toutes celles qui, dans la vie, sont des « reines ». Le calendrier a été réalisé par le talentueux photographe écossais Finlay MacKay. Au travers de clichés de haute tenue, ce dernier signe un mixte de pop et de classique pittoresque et varié. Né en Écosse en 1973, Finlay MacKay a suivi les cours de l’école d’art de Glasgow, puis il a travaillé comme assistant de photographes réputés avant de s’installer comme indépendant en 2002. Son œuvre est rattachée à une multitude de styles différents, que ce soit le pop’art, la peinture de trottoirs, les fumetti ou même les motifs de la peinture anglaise classique.

L’édition 2008 du calendrier d’art Lavazza est un vibrant hommage aux femmes et à la féminité. Pourtant, même les muses ont leurs moments de quiétude, où elles préfèrent savourer un café Lavazza tout aussi royal : il est vrai que ce café promet de se sentir pour un court moment… telle une reine ! Comment le sujet du calendrier 2008 a-t-il été choisi ? Francesca Lavazza, responsable de l’image de marque au sein du groupe Lavazza, s’en explique : « Le calendrier est dédié à la féminité. Il met en scène les femmes fortes, décidées, royales, fières, mais aussi, parfois, naïves. Il est consacré aux femmes importantes, autrement dit à toutes les femmes. Mais il n’y a pas que dans l’univers des contes de fée que les reines ont leur roi, dans la réalité aussi. Dans notre calendrier, c’est bien sûr l’expresso de Lavazza, qui occupe le devant de la scène avec majesté. »

Sur la totalité des activités publicitaires et relationnelles de Lavazza, le calendrier d’art n’est que la pointe émergée de l’iceberg. Naturellement, la marque de café se retrouve toujours sous les feux des projecteurs. Il faut dire que, dans l’univers de l’expresso, cette marque culte s’est taillé une place de choix dans le cœur de tous les amateurs de café. Et, en 2008, le calendrier d’art « The most majestic espresso experience » apportera une nouvelle pierre à l’édification de cette image de marque positive.Pour tout savoir sur cette œuvre d’art, il suffit de se rendre sur le site www.lavazza2008.com. On y trouvera notamment des vidéos montrant les coulisses des séances de shooting. Les collectionneurs et tous ceux qui ne connaissent pas encore le calendrier Lavazza pourront, cette année encore, participer à un concours qui leur permettra notamment de gagner le calendrier. Autant dire qu’il s’agit là d’un prix précieux puisque le calendrier Lavazza n’est pas en vente dans le commerce.

Si vous êtes membre lecteur +, vous pouvez tenter votre chance et gagner un exemplaire de ce produit en envoyant un mail avec vos coordonnées à info@lextension.com . Si la chance vous sourit lors du tirage au sort, vous pourrez venir le chercher à notre rédaction ou le recevoir en vous acquittant des frais de port. Bonne chance à vous !

img6868.jpg

Des femmes de caractère brillamment mises en scène dans ce calendrier, édition 2008.