Campagne de soutien aux métiers d’art

par | 9 Août 2021

Le Mobilier national lance une nouvelle campagne de restauration de sa collection de meubles et luminaires des années 1930 à 1950. Une enveloppe exceptionnelle d’un million d’euros a été débloquée sur deux ans (2021-2022) pour soutenir les artisans d’art et restaurateurs. Plusieurs savoir-faire sont requis dans les domaines de la tapisserie, passementerie, ébénisterie, verrerie, lustrerie-bronze, gainerie, miroiterie… Cette campagne, qui s’inscrit dans le cadre du plan France Relance, a permis lors de la première édition en 2020 de restaurer une dizaine de pièces.
Les candidatures sont à déposer jusqu’au 24 août 2021, 12h. Inscription ici.

Pour rappel, le Mobilier national, qui emploie 250 techniciens d’art dans ses sept ateliers de restauration (dont les manufactures nationales des Gobelins), compte dans ses collections plus de 130 000 objets mobiliers et textiles, destinés à l’ameublement des hauts lieux de la République et des résidences présidentielles dans le monde.

Collection de fauteuils du Mobilier national © Mobilier national, Thibaut Chapotot

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Thermes de Marlioz : 200 ans de bienfaits à la source

À Aix-les-Bains, les thermes de Marlioz vont entamer leur cure de jouvence, tandis que le forage d’une nouvelle source, Hygie, assurera la pérennité de l’activité thermale. Retour sur deux siècles d’histoire. Ce sera une rénovation en grand et dans les règles de...

LIRE LA SUITE

L’énergie au centre des préoccupations

La flambée du coût de l'énergie est devenue un sujet brûlant pour les entreprises et les collectivités à qui l'État demande de consommer moins. Fin août, le prix de gros de l’électricité battait un record en France en atteignant 1 000 euros le mégawattheure (MWh),...

LIRE LA SUITE

Publicité