Campagne régionale de dépistage : plus de 28 000 cas positifs détectés

par | 23 Déc 2020

La campagne mise en place par la Région a permis de tester plus de 600 000 personnes et de détecter plus de 28 000 cas positifs. Sur la période du 14 au 22 décembre, l’opération régionale a permis de multiplier par 4 le nombre de tests par rapport à la semaine précédente. Au total, 1 312 centres temporaires ont été activés pendant la campagne et 18 840 professionnels de santé et bénévoles ont été mobilisés dans toute la région.

Auvergne-Rhône-Alpes est ainsi la région qui a le plus testé en France sur la période du 14 au 22 décembre, en nombre d’habitants.

La Savoie fait partie des départements qui ont le plus testé avec l’Isère, le Cantal, l’Allier et le Puy-de-Dôme. L’opération a permis aussi de montrer des départements avec un fort taux de positivité comme la Haute-Savoie (5,2%), l’Isère (4,8%), la Loire et l’Allier (4,6%).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Les plateformes Initiative ne chôment pas

Les bilans publiés par les plateformes Initiative Grand Annecy et Genevois témoignent d’une activité soutenue en 2020 malgré la crise sanitaire. Les plateformes Initiative qui accompagnent les créateurs d’entreprise...

Lire la suite

Au CES, Proovstation affiche ses ambitions

Fut-il virtuel cette année, le Consumer electric show est devenu en trois éditions, un rendez-vous incontournable pour la start-up inventrice d’un portique de contrôle automatisé de la carrosserie des véhicules. Si...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest