L’Association Genevoise de Ski nautique et Wakeboard (AGSW) propose des camps tout l’été avec des tarifs avantageux, ces stages sont à but non lucratif. Environ 300 enfants, ados et adultes viennent chaque année skier et ‘rider’ sur les plans d’eau français. Les priorités: un entraînement professionnel et ouvert à tous, du débutant au compétiteur de haut niveau, ainsi qu’une ambiance détendue!

Le wakeboard et le ski nautique sont de plus en plus populaires, ils attirent beaucoup les jeunes, mais ils sont souvent beaucoup trop chers. En effet, certains clubs de la région genevoise pratiquent des tarifs prohibitifs, qui peuvent aller jusqu’à CHF 12.- la minute!

Depuis plus de 20 ans, l’Association Genevoise de Ski nautique et Wakeboard (AGSW) se bat contre cette tendance, pour que ces sports de glisse soient accessibles à tous. Le but de l’AGSW est de favoriser l’émergence de jeunes talents, indépendamment des ressources financières de leurs parents.
Pour maintenir des tarifs les plus bas possibles, l’association organise des stages à but non lucratif, avec des équipes de bénévoles. Grâce à ce système, les camps «Easywaterski» sont les moins chers du monde.

Ambiance unique
L’ambiance des stages «Easywaterski» est connue pour être particulièrement sympathique. Chaque été, environ 300 jeunes et adultes participent à ces camps de ski nautique et de wakeboard, organisés sur des plans d’eau en France, en pleine nature.

Les équipes d’encadrement sont composées de sportifs, dont la motivation et l’enthousiasme sont communicatifs. Les camps accueillent tous les niveaux et tous les âges : enfants, ados, adultes, débutants et compétiteurs… un joyeux mélange qui contribue à une atmosphère à la fois sportive et conviviale.
Les conditions de confort sont simples, nous logeons dans des vieilles fermes rénovées et pleines de charme.

Entraînement de haut niveau
Sur ces plans d’eau, les stagiaires genevois côtoient des stagiaires venus des quatre coins du monde pour profiter de nos conditions d’entraînement optimales. Les plans d’eau sont aménagés exprès pour la pratique du wakeboard et du ski nautique, ils sont équipés de slalom avec «Perfect Pass» et ont été choisis car il n’y a jamais de vagues, même en cas de forts vents. Sur chaque site, nous disposons d’un bateau de compétition (Master Craft ou Correct Craft, airboom).
Quant aux coaches, ils sont tous professionnels et qualifiés. Ces anciens champions sont formés aussi bien pour initier des petits enfants que pour entraîner les compétiteurs de haut niveau. Les progrès réalisés en quelques jours de stage sont souvent surprenants!

Les Genevois Sébastien Di Pasqua (Champion d’Europe de saut), ainsi qu’Alexandra Ecuyer (ancienne Championne suisse de wakeboard, 8e aux Championnats du Monde de wakeboard en 2005, 7e aux Championnats d’Europe en 2006) et bien d’autres, ont débuté dans les stages d’entraînement de l’AGSW.

img5753.jpg

Le wakeboard et le ski nautique pour tous avec l’Association Genevoise de Ski nautique et Wakeboard