Le point de situation du 24 juillet 2006 du Département de l’économie et de la santé, annonce une canicule jusqu’au jeudi 27 juillet.

Alerte rouge maintenue
Des températures élevées touchent le bassin genevois. La situation d’alerte rouge se maintient. L’indice canicule qui prend en compte les températures maximales diurnes, minimales nocturnes et l’humidité de l’air est dépassé depuis mercredi 19 juillet 2006. Météosuisse prévoit des températures caniculaires jusqu’à jeudi 27 juillet 2006.

Les professions de la santé averties
La direction générale de la santé (DES) a mis en œuvre les procédures du plan canicule en déclenchant les alertes jaune orange et rouge. Dès mercredi 19 juillet, les institutions concernées (hôpitaux, soins à domicile, établissements médico-sociaux, 144) ont été informées de cette vague de chaleur.

Interventions des professionnels de la santé
La Fondation des services d’aide et de soins à domicile a renforcé ses interventions préventives auprès de ses clients à risque: 1’436 interventions supplémentaires sont effectuées quotidiennement. A ce jour, la centrale Urgences-santé 144 et les services d’urgence des HUG n’observent pas d’accroissement d’activités.

img421.jpg

Quelle chaleur!