Les sections TCS de Genève, Neuchâtel, Valais et Vaud s’engagent pour la sécurité des jeunes et les encouragent à faire le choix d’une mobilité responsable en utilisant un réseau de transport en bus organisé par le TCS du 26 au 29 mars 2008 pour le Caprices Festival. Ce festival, qui est devenu le plus grand festival d’hiver en Europe, offre durant 4 jours, plus de 100 concerts live dans toute la station de Crans-Montana. Des artistes tels que Keziah Jones, Stephan Eicher, Mattafix ou encore Dj Shadow & Cut Chemist et MC Solaar vont se produire sur les différentes scènes du Caprices Festival. Comment échapper à la fatigue du trajet, sauter l’étape obligée de l’in(re)trouvable place de parc et éviter l’angoisse du verre de trop? Avec quatre lignes de bus qui quadrilleront la Suisse romande, les sections romandes du TCS offrent la solution d’un transport «sur mesure» à petit prix, les festivaliers peuvent ainsi profiter de leur soirée en toute tranquillité. Du 26 au 29 mars 2008, les bus TCS assureront le trajet aller-retour pour le Caprices Festival au départ de 17 localités des cantons de Genève, Neuchâtel, Vaud et Valais. Avec cette alternative au véhicule privé, les festivaliers peuvent ainsi être conduits au Caprices Festival et raccompagnés chez eux à la fin des concerts, en toute sécurité.

Le TCS propose l’aller-retour en bus pour le Caprices Festival à petit prix: dès CHF 10.- (membre) ou CHF 20.- (non-membre) pour les jeunes jusqu’à 25 ans et dès CHF 15.- (membre) ou CHF 25.- (non-membre) pour les plus de 25 ans. Le prix est majoré de CHF 5.- (membre) et CHF 10.- (non-membre) pour les parcours au départ de Genève, Neuchâtel et Vaud. Les billets doivent être réservés, au minimum 24 heures à l’avance, par inscription sur www.caprices.tcs.ch. Le paiement s’effectue ensuite directement auprès du chauffeur du bus, le jour du départ. Les horaires de départ et de retour varient selon les jours de la semaine, afin de proposer aux festivaliers un transport «sur mesure», qui tient compte du programme musical quotidien. La sécurité routière est une priorité pour le TCS. Avec son opération de transport en bus spécialement créée pour le Caprices Festival, le club de la mobilité, renforce concrètement son action de terrain en faveur de la sécurité des jeunes.

img7937.jpg

Pour la première fois, les sections romandes du TCS organisent un service de quatre lignes de bus, du 26 au 29 mars 2008, pour véhiculer les festivaliers au Caprices Festival de Crans-Montana.