La société zurichoise Capvis a acquis le groupe argovien de Sede dirigé par Hans-Peter Fässler et Bernhard Schüler. Le groupe de Sede compte parmi les leaders mondiaux en matière de fabrication de meubles de salon et de sièges de luxe. Dans le cadre d’un plan de succession, cette transaction offre un avenir prometteur à cette entreprise de tradition ainsi qu’à la prestigieuse marque de Sede. Les deux entrepreneurs et actuels propriétaires restent à la direction du groupe et conservent une participation financière minoritaire à la société.

Capvis, leader suisse en private equity, a signé un contrat de reprise du groupe de Sede avec les propriétaires actuels. Le groupe de Sede, établi à Klingnau dans le canton d’Argovie, est l’un des plus grands fabricants de meubles de salons et de sièges de luxe. Les entrepreneurs privés et actuels propriétaires Hans-Peter Fässler et Bernhard Schüler restent à la tête des activités du groupe et conservent une participation intéressante dans la société.

Une solution suisse pour la succession
L’engagement de Capvis en qualité de partenaire financier solide du groupe de Sede garantit d’une part la continuité au sien de l’entreprise tant appréciée des marché et assure ainsi la poursuite de la stratégie luxe efficacement adoptée par de Sede. D’autre part, cette solution suisse règle le problème de succession des deux entrepreneurs propriétaires actuels offrant à la société un avenir prometteur aussi bien à moyen qu’à long terme.

img6810.jpg

La reprise prévue du groupe de Sede par Capvis ne nécessite désormais plus que l’approbation des autorités de la concurrence.