Car of the Year 2015 au Salon de l’auto de Genève

par | 22 Jan 2015

Ce prestigieux prix décerné depuis plus de 50 ans par un jury composé de 58 journalistes européens sera remis, pour la quatrième fois, dans le cadre du Salon international de l’automobile, la veille des journées de presse. Les sept finalistes annoncés en décembre 2014 sont actuellement soumis aux derniers essais. Quant à l’organisation du Salon de l’automobile, elle souhaite mettre en valeur cette cérémonie par une toute nouvelle scénographie qui répond mieux aux besoins des médias. La diffusion sur les sites du Salon et de Car of the Year permettra au grand public d’assister, en direct, à la cérémonie réservée aux journalistes et exposants du Salon de l’automobile.

Si la remise du prix Car of the Year 2015 a, comme les trois années précédentes, lieu dans le hall du centre de congrès de Palexpo, la scénographie a été totalement revue. Elle permettra entre autre l’accès de la voiture gagnante sur la scène. Un écran en deux parties, des rideaux noirs délimitant l’espace et une paroi de logos seront installés pour mieux mettre en valeur l’élection.

Le vote final et le couronnement de la voiture de l’année auront lieu lundi 2 mars dès 15h00. La cérémonie sera réservée aux médias accrédités ainsi qu’aux représentants des exposants présents sur place. La diffusion en direct sur les sites du Salon de l’automobile (www.salon-auto.ch) et de Car of the Year (www.caroftheyear.org) permettra cependant au grand public d’y assister et de connaître le vainqueur en temps réel, avant même son annonce officielle.

Le jury du Car of the Year, composé de 58 journalistes venant de 22 pays européens, a choisi ses favoris en décembre dernier et ce, parmi 31 modèles susceptibles d’atteindre le critère des 5’000 unités vendues par année. 22 marques ont participé à ce premier round. La sélection finale se jouera comme de coutume entre sept concurrents très différents les uns des autres mais tous très séduisants au niveau de l’innovation, de la qualité, du rapport qualité/prix et du design :

  • BMW Série 2 Active Tourer
  • Citroen C4 Cactus
  • Ford Mondeo
  • Mercedes-Benz Classe C
  • Nissan Qashqai
  • Renault Twingo
  • Volkswagen Passat

Dans ce jury, la Suisse est représentée d’une part, par Urs Bärtschi, propriétaire de l’agence Bärtschi Media SA, spécialisée dans l’automobile et travaillant notamment pour les publications Blick, Sonntagsblick et Schweizer Illustrierte, et d’autre part, par Peter Ruch, journaliste indépendant, éditeur du magazine en ligne Radical Mag et journaliste régulier pour l’Automobil Revue.

Le comité d’organisation constitué des représentants de sept magazines européens est, cette année, présidé par Mme Wibke Bruns, éditeur de COI News qui publie le magazine allemand Stern, membre de l’organisation depuis presque 50 ans. Hakan Matson, Président du jury et journaliste automobile du quotidien économique suédois Dagans Industri se trouvera quant à lui sur scène pour commenter le vote final et remettre le prix à l’heureux gagnant.

img20610.jpg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

(Im)passe sanitaire ?

L’extension progressive du passe sanitaire, depuis le 21 juillet, inquiète les professionnels concernés, qui craignent une désertion de leur clientèle. Moins 70 % pour les cinémas, moins 50 % pour les parcs d’attraction, moins 40 % pour les théâtres… Une...

LIRE LA SUITE

Musée de la Résistance Nantua

Visite au cœur du Musée de la Résistance

Cette été, le site mémoriel s'ouvre aux familles et aux plus jeunes, avec un espace dédié, en plus de ses expositions temporaires et de ses collections habituelles. Depuis le 5 juillet, le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain (MRDA) dédie un espace...

LIRE LA SUITE

Pompiers secours canyon

On n’escalade pas la montagne en tongs

Au début de l’été, l’équipe spécialisée de secours en milieu périlleux et montagne de l’Ain a réalisé une démonstration de sauvetage en canyon, à Cerveyrieu. Au sein du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Ain, une unité est spécialisée pour...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO de l’Ain du 29 juillet 2021

100% en ligne, feuilletez votre magazine ECO de l'Ain n°30 du 29 juillet 2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ? Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest