Le Maire de la Ville de Genève, au nom du Conseil administratif, reçoit la caravane de la fraternité et les jeunes d’ATD Quart Monde, mercredi 15 août à 11h au Palais Eynard.

L’exclusion sociale existe aussi en Suisse. A Genève, 1’800 jeunes de moins de 25 ans sont actuellement sans emploi. Beaucoup, parmi eux, n’ont pas de formation et donc aucun débouché. Certains se murent dans l’isolement. Face à cette réalité sociale, le Mouvement ATD Quart Monde mobilise les énergies contre l’exclusion et le Maire de Genève appuie leur démarche.

ATD Quart Monde accueille ainsi dans différents pays des caravanes européennes de la fraternité qui circulent en Europe du 2 juin au 17 octobre 2007. Des jeunes partent et partiront à la rencontre de personnes et de familles dans les villes, villages et quartiers afin de mobiliser la population contre l’exclusion. A Genève même, du 13 au 20 août, une vingtaine de jeunes Européens feront halte en Ville de Genève et à Vernier.

Afin de soutenir leur action, Patrice Mugny, Maire de la Ville de Genève, au nom du Conseil administratif, a décidé de recevoir ces jeunes au Palais Eynard, mercredi 15 août à 11h. Dans le cadre du passage de cette caravane à Genève le Mouvement ATD Quart Monde organise un débat autour de la formation des jeunes et de l’emploi, le jeudi 16 août de 18h à 20 h, au Centre de quartier des Libellules, à Vernier.

img5841.jpg

La fraternité invitée par Genève