La « Patinoire de Carouge » offre une des plus grandes surfaces de glace extérieures du canton. La ville développe cette année un riche programme d’activités; spectacles, patinage artistique, hockey, soirées à thème, journée La patinoire est à vous et bien plus encore. L’utilisation des patins, l’accès ainsi que les animations seront entièrement gratuits. Une occasion à ne pas manquer pour s’essayer à la discipline. Son restaurant soignera les petits plats, dans un nouveau cadre agréable et chaleureux.

Du 3 décembre 2010 au 27 février 2011
La ville de Carouge, en collaboration avec la Fondation pour l’animation socioculturelle, organise la « Patinoire de Carouge ». La place de Sardaigne accueillera 600 m2 de glace. Du mardi au dimanche, chacun pourra chausser les patins et profiter des animations, le tout gratuitement.

Spectacles, hockey et animations de Noël
Le spectacle sur glace à ne pas manquer, Le petit cabaret, fera découvrir les performances de professionnels de la discipline, en chanson. La patinoire fêtera l’Escalade avec soupe, marmite et petites surprises pour les personnes déguisées. Elle célébrera aussi Noël en donnant le ton avec la musique municipale de Carouge accompagnée du Père-noël, la chorale de jodle Alphütlli, puis s’illuminera à la tombée de la nuit. Les incontournables discos sur glace profiteront aux ados. Michael Jackson sera à l’honneur une soirée, avec projections et musique pour faire vibrer les amateurs de la pop. La chaleur des tropiques réchauffera la glace lors de la Tropical on Ice; colliers de fleurs et cocktails au programme. A relever également la présence à plusieurs reprises du Mouvement juniors Genève-Servette Hockey Club, ainsi que du Club des patineurs de Genève, pour faire rêver les futurs sportifs.

Infrastructures et restaurant
Grises et rouges, les nouvelles infrastructures apportent chaleur et professionnalisme au site. L’Ice bar proposera soupes, fondues, crêpes et de nombreux mets pour ravir les estomacs. Avec ses 36 places assises, le restaurant offrira la possibilité de déguster tranquillement son repas dans un environnement confortable, vue animée sur la glace.

Implication de la population
Cette année, la « Patinoire de Carouge » développe la dimension participative. Les écoles ainsi que le parascolaire ont la possibilité de profiter de l’espace, hors ouvertures au public, en autogestion. Le 30 janvier, des bénévoles organiseront La patinoire est à vous. Ils proposeront gratuitement de la petite restauration et installeront des parcours ludiques sur glace. Cette journée d’animation ouverte à tous a comme objectifs la rencontre et la collaboration entre les habitants. Les travailleurs sociaux en charge de la « Patinoire de Carouge » tentent de favoriser la création d’espaces pour tous et le contact entre les gens.

img16337.jpg

Du 3 décembre 2010 au 27 février 2011