Dernièrement, le club de judo des “Barbarians” conviait les amateurs de jeux de hasard ""à son rendez-vous annuel autour d’un loto doté de 4 000 euros de lots, dont un week-end à Disneyland, un écran LCD, une console de jeu, une tablette, un lecteur “Blue Ray” et un abonnement dans un club de remise en forme. Neuf parties figuraient au programme d’un après-midi plutôt frisquet. La salle était comble pour le plus grand bonheur du président Denis Mermet et de tous les bénévoles.
On pouvait remarquer la présence dans la salle des “Mademoiselles France”, qui apportaient leur contribution dans la grâce, la beauté et le respect des règles de ce jeu qui fait se déplacer les foules, parfois de très loin. A l’entracte, les  participants pouvaient se dégourdir les jambes, se restaurer et se désaltérer. Les bénéfices de cette manifestation serviront à couvrir les frais du club, de plus en plus importants. 
""Les “Barbarians” comptent 700 licenciés, dont des petits bouts de 4 ans. Déjà, des podiums sont venus égayer la saison. On peut citer la belle performance du jeune Kilian Métier-Grima. Le 15 février, il a terminé 1er en catégorie cadet (+90 kg) aux Inter-Régions qui se sont déroulés à Avignon. Le judoka est qualifié pour les championnats de France qui auront lieu le 19 avril à Paris.
Fondé en 2000 afin d’unir les forces et les moyens, le judo-club des “Barbarians” souhaite développer un état d’esprit tourné vers l’accomplissement sportif dans le respect et la convivialité. Ce regroupement de cinq clubs du Nord-Isère (Bourgoin-Jallieu, L’Isle d’Abeau, La Tour-du-Pin, Les Avenières et Eclose-Badinières) aura permis de réunir sous le même nom un nombre important de judokas. Pour le meilleur…
Carole Muet

2015-03-07