Ce jeudi matin vers 08h00, le 144 recevait un appel signalant une importante collision entre quatre voitures, sur le viaduc de l’Ecu. Sur ce, le 144 décide d’envoyer trois ambulances et le cardiomobile, tandis que le SIS part avec sept véhicules et 16 hommes. La Police sécurice l’endroit en bloquant les accès et mène l’enquête.

Les faits

Venant du pont Butin, une automobiliste de 30 ans circule sur le viaduc de l’Ecu en direction de l’avenue de Pailly. Dans la courbe à droite qui forme ce pont, cette conductrice s’assoupie et perd la maîtrise de son auto. Cette dernière se déporte alors sur la gauche de la chaussée. Ainsi, elle heurte le flanc gauche d’un premier automobiliste qui circule en sens inverse. Suite au choc, ce dernier effectue un tête-à-queue et heurte une auto qui suivait cette femme. Par la suite, cette conductrice termine sa course en heurtant frontalement une deuxième voiture conduite par un homme de 50 ans qui roule normalement en sens inverse.

Fort heureusement, cette collision en cascade n’a fait que deux blessés légers qui ont été acheminés à l’hôpital cantonal pour y recevoir des soins. La circulation sur le viaduc de l’Ecu a été interrompue pour permettre l’intervention des divers services, puis a été rétablie vers 09h30.

img1016.jpg

Une collision en cascade qui ne fait que deux blessés légers!