1986-1996-2006 : pour les 10 ans du dernier feu non stop à Genève et 20 ans de nouveaux défis artistiques, le feu pyromélodique 2006 sera agrémenté d’une bande sonore spéciale musique celtique. « Légendes celtes » ouvre la porte de la musique d’origine celtique, plus ou moins prononcée suivant les sources. Les Celtes ont laissé leurs empreintes musicales dans les Asturies en Galicie et en Irlande, mais aussi en Bretagne et en Ecosse.

Hallucinant : 46 minutes non stop de feux!
1996-2006 : le feu d’artifice pyromélodique des Fêtes de Genève durera 46mn, renouant à l’occasion de cette décennie avec une tradition de feu non stop, soit une progression constante dans les tableaux et le volume du feu pour atteindre crescendo le Grand final.

Artistes artificiers pour une prouesse technique
Deux artificiers (Imagine d’Avignon et Panzera de Turin) se partageront l’espace de la rade pour exprimer ensemble leurs talents pour ce spectacle, qui reste le seul feu au monde à être tiré en 3D et sur 360 degrés, performance technique non réalisée ailleurs à ce jour, pas plus que sa sonorisation d’une qualité exceptionnelle placée en son centre et développant une puissance de 200.000 Watts.

img557.jpg

Samedi 12 août à 22 heures, c’est parti pour 46 minutes d’explosions blouissantes!