Michel Balestra, président du conseil d’administration des HUG (Hôpitaux Universitaires de Genève), a entretenu hier sur le «Conseil d’administration des entreprises publiques autonomes: dans l’œil du cyclone?»

Qui ne connaît pas Michel Balestra? Personnage charismatique et humain, il se consacre aujourd’hui à l’avenir du milieu médical et à son développement au sein de la région genevoise.

Le patient d’abord
La vision et les valeurs des HUG repose sur leur implication dans la vie des genevois et des habitants de la région tout au long de leur existence. L’ensemble des professionnels des HUG est convaincu que la médecine du service public est d’abord une médecine de qualité accessible à tous.

L’esprit de service
L’esprit de service des collaborateurs des HUG est, pour le patient et son entourage, un gage d’équité et de sécurité dans la délivrance des soins, il contribue à la confiance placée dans le service public hospitalier. Cela témoigne de leur détermination à mobiliser les compétences des collaborateurs et à les soutenir dans leurs missions.

img9034.jpg

Michel Balestra et Enza Testa Haegi.