Antoine Vidal et Maelann Perret-Tourlonias ont fait fort lors du tournoi ""de rugby “Centrale 7” qui s’est déroulé les 12 et 13 mai sur le campus de Centrale Supélec, en région parisienne. Les deux espoirs du CSBJ ont en effet atteint la finale de ce tournoi international qui regroupait 22 équipes de 14 nationalités différentes à Chatenay-Malabry ! Les deux évoluent au sein du team JDC, une équipe qui regroupe une douzaine d’étudiants français qui souhaitent se faire plaisir ballon en mains. 
Nouvelle discipline olympique aux JO de Rio, le “seven” allie technique et intensité physique de manière spectaculaire. Comme aucun championnat n’existe, les associations disputent des tournois lorsque viennent les beaux jours. L’équipe JDC a remporté tous ses matchs de poule en battant successivement le Maroc Universitaire (12-10), les Anglais d’Oxford (24-5) et les Allemands d’Heidelberg (35-13). Ces succès lui ont permis de se classer à la première place. Opposée à la Belgique en quart de finale, cette bande de copains s’est imposée sur le score de 24-12. L’aventure se poursuivait avec une demi-finale contre le Portugal. Antoine et Maelann (3 essais) ont alors goûté au haut niveau, leur formation gagnant la partie 24-19. La grande finale opposait JDC aux Australiens de Tribe 7’s. Les étudiants français se sont malheureusement inclinés 43-7. Mais c’est déjà super !
Au terme de ce tournoi, Maelann Perret-Tourlonias a eu le plaisir d’être distingué par le titre de meilleur joueur. Une belle récompense pour ce jeune formé au CSBJ. Il raconte : «J’ai été surpris car je ne savais pas que ce trophée existait. Je suis très content car les équipes étaient de très bon niveau et que j’étais l’un des plus jeunes.» Ailier de l’équipe espoirs du CSBJ, Maelann
(18 ans) a marqué au total six essais lors de ce tournoi international. Pour lui, le rugby à 7 permet de voyager et de faire des rencontres. Il savoure : «Il y a moins de pression que dans le rugby à XV et un match n’est jamais perdu. L’ambiance est vraiment cool !» Il y a du talent chez les jeunes du CSBJ !

2017-05-27