Dimanche 15 février, il y avait de la joie au Hall des sports de Ruy-Montceau. ""Un peu plus de 250 personnes âgées de 70 ans et plus avaient répondu à l’invitation du CCAS, qui offrait un repas placé sous le signe de la convivialité aux “aînés” de la commune. Cet excellent repas, préparé par la maison Candy, était servi par les enfants du conseil municipal des jeunes et par les conseillers municipaux. Les “anciens” ont apprécié cette implication de la jeunesse !
""Le maire, Guy Rabuel, se faisait un plaisir d’accueillir tous les participants. Il rappelait : «Ce banquet annuel est une belle fête de famille ruymontoise où tous se retrouvent. Cela permet d’évoquer avec nostalgie le temps passé, mais aussi d’aborder sereinement l’avenir. Votre génération a connu des périodes difficiles. Mais aujourd’hui, prendre sa retraite ne veut plus dire forcément se retirer du monde et cesser toute activité. Au contraire, c’est devenu le temps où on a le temps…»
Ce jour de fête était animé en musique par l’orchestre ACC, de Châtonnay, composé de quinze instrumentistes. Ils étaient accompagnés par moments par de talentueux chanteurs amateurs du cru comme Marie-Jo et Gérard ! Pour terminer en beauté cette journée, chaque dame s’est vue remettre une rose et chaque homme un ticket de jeu à gratter. A Ruy-Montceau, les “aînés”, on les bichonne !

2016-02-25