Challenge de la mobilité, un véritable défi

par | 15 mai 2014

Le 5 juin aura lieu une nouvelle édition du challenge de la mobilité Rhône-Alpes. Les salariés sont encouragés à envisager le trajet domicile-travail autrement, à abandonner, au moins le temps d’une journée, leur voiture individuelle pour un autre mode de transport : réseau de bus, vélo, covoiturage, etc. Au final, l’entreprise qui aura réussi à mobiliser le plus de membres de son personnel sera désignée gagnante.

Dans l’Ain, où cette opération est relayée par l’association Hélianthe, point information-énergie du département, sept entreprises s’étaient inscrites pour la précédente édition, pour un total de 67 salariés ayant joué le jeu. Brevet Carrosserie, spécialiste de la carrosserie industrielle à Viriat, a tenté l’expérience l’an dernier. «Parmi les participants au challenge, certains se sont essayés au covoiturage, d’autres ont expérimenté les modes doux, explique le dirigeant, Philippe Verne. Au final, nos marges de progression sont faibles. Il est difficile de faire évoluer les pratiques dans une zone rurale comme la nôtre. Mais même s’il ne fallait pas en attendre des miracles, cela aurait été dommage de ne pas relever le défi au moins une fois.» …

0 commentaires

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 17 mai 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°20 du 17 mai 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS