Le Challenge Julius Baer 2009 débute dans quelques semaines, réservant, cette année, son lot de nouveautés. C’est le Grand Prix Corum, nouvellement baptisé, qui viendra ouvrir la marche du 8 au 10 mai. En offrant son nom au célèbre Grand Prix de Genève, la marque horlogère de la Chaux-de-Fonds, confirme son attachement à l’univers de la voile. Elle s’allie également au Décision 35 de Nicolas Grange, SUI 2 Okalys-Corum, renforcant ainsi sa présence dans l’arène du sponsoring vélique.

Cette année, deux nouveaux Décision 35 viendront s’ajouter aux 9 bateaux déjà en lice. Le premier, SUI 11 Veltigroup, sera barré par Stève Ravussin. Après avoir navigué épisodiquement sur Zen Too en 2008, ce grand spécialiste du multicoque océanique et lémanique, tente cette année l’aventure en tant que boat-manager. L’objectif de ce nouveau tandem est clairement affiché: «Avec Veltigroup, nous allons découvrir un nouveau challenge sportif… Disons que 2009 sera l’année de victoires ponctuelles et de la mise au point et dès 2010 nous essaierons de nous attaquer au championnat !», affirme Stève Ravussin.
Le second nouveau venu, Banque populaire SUI 12 sera quant à lui barré par Pascal Bidégorry, vainqueur de la Solitaire du Figaro ou encore champion du monde des 60’ Orma.
L’un des buts avoués du skipper basque est de perfectionner la routine d’équipe en multicoque sur le Léman, en vue de ses tentatives de records océaniques avec le maxitrimaran ‘Banque Populaire 5’ de 140 pieds.

La présence encore renforcée de marins océaniques sur le circuit lémanique (Pascal Bidégorry, Michel Desjoyeaux, Loïck Peyron, Franck Cammas, Karine Fauconnier, etc) confirme une nouvelle fois la renommée internationale du Challenge Julius Baer. On peut dès lors s’attendre à de beaux affrontements entre les teams lémaniques particulièrement à l’aise sur ce plan d’eau difficile et les pointures de la voile mondiale.

Ne manquez pas le lancement de la saison 2009 du Challenge Julius Baer en venant assister aux régates du Grand Prix Corum du 8 au 10 mai prochain à la Société Nautique de Genève!

img12156.jpg

Avec deux nouveaux Décision 35 en compétition, le Challenge Julius Baer 2009, qui débute du 8 au 10 mai avec le Grand Prix Corum, promet de beaux affrontements.