La 10ème édition de la Nuit des chauves-souris, décalée d’une semaine pour bien coller avec la rentrée scolaire de la région, aura lieu le vendredi 1er septembre 2006.

Partenaires
La Nuit des chauves-souris est une manifestation organisée par le Centre de coordination ouest pour l’étude et la protection des chauves-souris, dont le siège se trouve au Muséum d’histoire naturelle de la Ville de Genève. La Nuit à Genève 2006 est organisée grâce au Groupe genevois du Centre chauves-souris et au Muséum, avec le soutien de la commune de Chêne-Bourg.

Au coeur de Chêne-bourg
Elle se tiendra à la Place Louis Favre, au coeur de Chêne-Bourg, avec des animations et conférences en continu, de 19h30 à 23h30 (accès par transports publics recommandé: trams 12 et 16, arrêt place Favre). La première partie de soirée est plutôt consacrée aux familles et au jeune public accompagné dès 6 ans. L’entrée et toutes les animations sont gratuites, mais les organisateurs recommandent l’inscription sur le répondeur au 022 418 64 03.

Unité des sites
Toutes les animations chauves-souris se déroulent sur le même site et dans les environs, par n’importe quel temps. Une buvette est à disposition. Les petites excursions ayant lieu de nuit et le long d’une rivière, prévoir une lampe de poche, des vêtements chauds, des chaussures confortables et un imperméable si le temps est incertain. Les organisateurs rendent le public attentif au fait que les enfants sont placés sous la responsabilité de leurs parents ou des adultes qui les accompagnent.

Animations passées : une réussite
Les 25 animations Nuit des chauves-souris déjà proposées le vendredi 25 août dans les autres cantons se sont déroulées avec succès et ont accueilli des milliers de personnes.

Mission du Centre de coordination pour l’étude et la protection des chauves-souris
Elle est de promouvoir la protection de ces mammifères en Suisse. Intervenir sur le terrain à la demande de particuliers ou de collectivités, développer la recherche scientifique et informer le public en tenant compte des connaissances les plus récentes forment les tâches essentielles du Centre et de son réseau de correspondants régionaux. Ce Centre est un projet de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) et est soutenu par les cantons et la Ville de Genève.

Contacts
Informations pour les médias pour la Nuit genevoise du 1er septembre: Pascal Moeschler, responsable du Centre chauves-souris et Thierry Sandoz, responsable de la manifestation à Genève, 022 418 63 47 & 079 750 52 53, pascal.moeschler@ville-ge.ch

img716.jpg

Genève, 1er septembre, ce sera la fête des chauves-souris!