Chien tueur de chiens enfermé!

par | 29 Août 2006

Samedi 26 août 2006 dans la soirée, un am’staff tue un chien au Grand-Saconnex, le chien est sous séquestre à la fourrière & l’Office vétérinaire a déjà convoqué le détenteur du molosse. Pour donner suite à l’événement du samedi 26 août, le molosse de type am’staff ainsi qu’un deuxième chien, un pitbull, non impliqué dans l’agression, ont été séquestrés par la police et conduits dans la soirée du samedi 26 août à la fourrière.

Propriétaire convoqué
Le rapport de description de l’événement établi par la police est parvenu à la fourrière le dimanche 27 août à 10h33 ; le même jour, la fourrière l’a transmis à l’Office vétérinaire cantonal. Dès la prise de connaissance du document, soit le lundi 28 août à 8h00, le vétérinaire cantonal a aussitôt convoqué le mardi 29 août 2006 le détenteur des chiens afin d’être entendu. Après cette audition, le vétérinaire cantonal prendra la décision qui s’impose.
Depuis le début de l’année 2006, 17 molosses ont été mis à mort car ils présentaient un risque pour la sécurité publique. Parmi ces chiens figure celui du parc de la Grange qui a agressé sauvagement un enfant de 17 mois le 9 août dernier.

Rappel
Selon le règlement transitoire en matière de détention de chiens potentiellement dangereux, les détenteurs de chiens type molosse doivent déposer dans les plus brefs délais une demande d’autorisation, d’acquisition et de détention auprès de l’Office vétérinaire cantonal. La marche à suivre et les documents à fournir se trouvent sur le site www.geneve.ch/officeveterinaire.

img703.jpg

am’staff

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest