Chine: croissance à la baisse

L’économiste en chef de la Banque mondiale, le chinois Lin Yifu, estime que la croissance chinoise sera en dessous des 10% en 2009 à cause notamment de l’impact de la crise financière. Selon ce spécialiste financier, l’ordonnance que le géant asiatique est sensé utiliser face à la crise financière est de stimuler la demande intérieure. Les pays en développement vont de toute façon souffrir de la crise qui ralentit la demande en provenance des Etats-Unis et de l’Europe. Les exportations vont baisser de manière importante, explique encore le chef de la Banque mondiale. La Chine avait connu une croissance de son économie à hauteur de 11.9% en 2007. Pékin avait annoncé la semaine dernière un ralentissement de sa croissance, en hausse de 9% au troisième trimestre, son niveau trimestriel le plus bas sur les 5 dernières années.

img10691.jpg

La Chine va connaître une baisse de sa croissance pour 2009.

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ