En septembre 2007, le renommé Chœur du Monastère Sretensky de Moscou entamera une tournée internationale pour célébrer la réunification de l’Eglise Orthodoxe de Russie. Un voyage de paix, pour emmener sa musique à la rencontre de nouveaux publics. Après le grand succès remporté notamment à Notre-Dame-de-Paris et au Vatican, le Chœur sera en représentation en Amérique du Nord, Australie, Suisse, Allemagne et Grande-Bretagne.

Le Monastère Sretensky est l’un des plus anciens monastères de Moscou. Il a été fondé en 1395 en honneur de la victoire de la ville sur les envahisseurs Tartares. En 1917, les frères du monastère furent arrêtés par les autorités Soviétiques et envoyés dans des camps d’emprisonnement. Après de nombreuses années de souffrance et d’exil, le monastère fût réintégré par l’Eglise Orthodoxe Russe en 1994, date à laquelle se forma le Chœur Sretensky.

Le Chœur Sretensky accompagne les offices religieux plusieurs jours par semaine dans l’Eglise, interprétant des chants Byzantins et Russes anciens. Le Chœur participe également régulièrement aux offices célébrés par le Patriarche de Russie dans la Cathédrale de la Dormition, située dans le Kremlin de Moscou.

Hormis sa participation aux offices religieux, le Chœur est présent sur scène aussi bien en Russie qu’à l’étranger, où il interprète des chansons folkloriques et des romances anciennes ou modernes particulièrement chères au cœur du peuple Russe. Le Chœur a joué à Notre-Dame-de-Paris, à l’UNESCO Hall, au Vatican Hall Auditorium, et au Russian House de Belgrade. Il a également participé au premier Festival International de Chœurs en juin 2007 à Saint-Pétersbourg.

Le Choeur du Monastère Sretensky
Jeudi 27 septembre 2007
Grand Casino, Genève
Concert à 20h30
Portes à 19h45
Prix: CHF 55.- / 45.- / 35.- / 25.- / 15.-
Billets disponibles dès maintenant chez Ticketcorner et Fnac.

img5838.jpg

Le 27 septembre 2007 venez voir le choeur