Depuis plusieurs années, le club de l’Amitié donne rendez-vous à ses adhérents ""afin de partager une “choucroute royale”. Et avec ce rendez-vous, c’est aussi l’occasion pour l’association de fêter les anniversaires du dernier trimestre de l’année. Généra-lement, ce rassemblement permet de fêter les “tri-Catherinettes” mais, cet anniversaire “particulier” s’espace avec le temps. En effet, il faut que les dames affichent 75 printemps.
Alors, en cette fin d’année 2013, ce clin d’œil était attendu mais voilà, point de “tri-Catherinettes” au sein de l’assemblée. Point de coiffe de “Catherinette”, certes, mais des fleurs pour Simone Baudrand, 80 ans depuis le 21 novembre, et pour la doyenne du club, Félicie Durand dite “Poupette”, 94 ans depuis le 24 novembre dernier.
Cette journée quasi familiale s’est déroulée en présence d’Evelyne Michaud, maire, qui était accompagnée de Robert Dujardin et Jean-Luc Mermet, adjoints, et Christian Cocat, conseiller municipal sans oublier, bien évidemment, Odette Mulin, présidente du club de l’Amitié.
""Après les fleurs et les félicitations, Evelyne Michaud souhaitait de bonnes fêtes de fin d’année aux adhérents présents. Enfin, après avoir pris la pose pour la postérité, l’heure était à la dégustation de la choucroute préparée et servie par “La Taverne Rustique” de Saint-Chef.
Notez que pour digérer ce repas gargantuesque, l’après-midi s’est poursuivie autour de jeux et diverses activités cérébrales avant de faire une pause pour mieux se retrouver mardi 7 janvier, à partir de 14 h 30, à la salle annexe Henri Coppard. En effet, les adhérentes et les adhérents se retrouveront pour les vœux mais surtout et avant tout pour l’assemblée générale de l’association et le partage de la galette des Rois.
Texte et photos : Carole Muet

2015-01-03