Mais oui! C’est bien le 12ème Festival International du Film et de la Télévision « Cinéma Tout Ecran » qui a lieu en plein coeur de Genève du 30 octobre au 5 novembre 2006! Où? A la Maison des Arts du Grütli bien entendu! «Une rencontre entre télévision et cinéma, un panorama de la fiction contemporaine à l’échelle internationale, avec pour devise la qualité artistique de l’œuvre» selon Léo Kaneman, directeur artistique du festival.

Elsa Zylberstein, Présidente du Jury International
Cette année, le Jury International est présidé par la comédienne française Elsa Zylberstein, entourée par l’actrice belge Déborah François (L’enfant, La tourneuse de pages), le réalisateur Patrick Grandperret (Meurtrières), le comédien suisse Jean-Luc Bideau, le scénariste suisse Claude Muret (Les petites fugues), la réalisatrice franco-iranienne Emily Atef (Molly’s Way, Prix spécial du Jury, Festival Mar del Plata 2006) et le producteur allemand Max Wiedemann (Das Leben der Anderen, Prix du public, Locarno 2006).

La compétition officielle internationale
La sélection se diversifie cette année avec quatorze longs-métrages, parmi lesquels un film iranien (Goodbye Life de Ensieh Shah-Hosseini), japonais (Analife de Kenji Goda), ou encore hollandais (Diep de Simone Van Dusseldorp). Le film américain Choking Man de Steve Barron est projeté en première internationale. En première mondiale, Cinéma Tout Ecran présente deux films suisses : en ouverture du festival et en première mondiale, Pas de panique de Denis Rabaglia, avec Frédéric Diefenthal et Natacha Koutchoumov, qui est également à l’affiche du nouveau film de Lionel Baier, Comme des voleurs – (A l’Est).

img1298.jpg

Elsa Zylberstein, Présidente du Jury International