Genilem, structure d’accompagnement de créateurs d’entreprises innovantes, distingue 5 nouvelles sociétés: Aston Consulting spécialisée dans le contrôle qualité (compliance), Bioapply dans le développement de solutions écologiques, Fashionproject dans le stylisme et la couture, Medinel dans la formation médicale, et MIG Technology dans les solutions logicielles immobilières.

Des domaines porteurs
En ce début d’été 2006, Genilem offre sa formule d’accompagnement à 5 entrepreneurs innovants de Suisse romande. Un palmarès qui met en avant des domaines porteurs tels: la formation médicale pour les constructeurs d’appareils médicaux avec Medinel et le contrôle qualité pour l’industrie de la santé avec Aston Consulting; le développement de produits et accessoires biodégradables avec Bioapply, le stylisme avec Fashionproject, ainsi que l’optimisation de processus informatiques dans le domaine immobilier pour MIG Technology.

Qui est Genilem?
Depuis 1995, Genilem accueille, oriente, conseille et accompagne les entrepreneurs innovants de Suisse romande sur la voie du succès. Si cette structure ne dispose pas de fonds propres à investir dans les sociétés sélectionnées, elle offre en revanche des prestations de service en matière de gestion d’entreprise. Ce suivi porte sur toutes les problématiques liées à la phase délicate de démarrage (finances, administration, marketing, démarche commerciale, RH, conflits entre associés, stratégie d’entreprise, etc.). Financée par des entreprises, des institutions privée/publiques, les Etats et les collectivités, Genilem sélectionne par an une vingtaine d’entreprises pour cet accompagnement de trois ans. Présente en Suisse romande jusque dans le Jura bernois, elle étend son réseau puisqu’elle vient de créer une nouvelle antenne au Burkina Faso.

img276.jpg