Circulation : en 2019, à Lyon la fin des véhicules polluants

Circulation : en 2019, à Lyon la fin des véhicules polluants
Circulation : en 2019, à Lyon la fin des véhicules polluants
4 (80%) 1 vote

Dès janvier 2019, les véhicules les plus polluants seront interdits au coeur de l’agglomération lyonnaise.

En matière de lutte contre la pollution due à la circulation automobile, les pouvoirs publics passent la surmultipliée. Officialisées récemment par le Ministre de la transition écologique et la Ministre des transports, les Zones à faibles émissions (les ZFE dans le langage administratif) auront pour effet d’interdire, à compter du 1er janvier 2019, l’accès des véhicules les plus polluants au coeur de quinze agglomérations… dont celle de Lyon. La ZFE décidée en haut lieu concernera toute la capitale des Gaules, les secteurs de Vénissieux et de Villeurbanne traversés par le périphérique ainsi qu’une partie de Caluire et Cuire.

Verbalisation

EN 2020 Dans un premier temps, cette interdiction visera les véhicules ayant une vignette Crit’Air 5 et Crit’Air 4, les poids-lourds diesel de plus de 11 ans d’âge, les véhicules utilitaires diesel de plus de 14 ans et les utilitaires essence de plus de 23 ans. « L’année 2019 sera celle de la communication et de la prévention avec l’installation d’une signalisation appropriée sachant que l’interdiction sera effective en 2020, les contrevenants étant alors verbalisés » nous précise-t-on. À partir de 2021, les conditions d’accès seront plus restrictives.

Les poids-lourds et les véhicules utilitaires ayant une vignette Crit’Air de niveau 3 rejoindront la liste des véhicules interdits d’agglomération. Dans le même temps, l’interdiction visera les véhicules diesel de plus de 10 ans et les véhicules essence de plus de 15 ans. Avec l’instauration de cette Zone à faibles émissions la réduction du niveau de la pollution à Lyon est attendue. D’autres mesures immédiates la compléteront. La réduction de la vitesse sur le boulevard périphérique de 90 à 70 km/h est du nombre.

pollution, voitures, plan, circulation, 2019, rhone

La création d’une ZFE devrait réduire le taux de pollution à Lyon.


Par Jacques Savoye

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
Circulation : en 2019, à Lyon la fin des véhicules polluants4 (80%) 1 vote Dès janvier 2019, les véhicules les plus polluants seront interdits au coeur de l’agglomération lyonnaise. En matière de lutte contre la pollution due à la circulation automobile, les pouvoirs publics passent la surmultipliée. Officialisées récemment par le Ministre de la transition […]
This category can only be viewed by members.