Claude Ruey n’est pas candidat

par | 9 Jan 2007

Claude Ruey a annoncé ce mardi 9 janvier au Président et au Bureau du Parti libéral vaudois qu’il n’entendait pas être candidat au Conseil des Etats l’automne prochain.

Depuis quelques mois déjà, Claude Ruey avait indiqué au Président du PLV qu’il n’entendait pas être candidat à la Chambre haute cet automne. Il lui avait à l’époque paru convenable de ne pas rendre publique cette décision avant les élections cantonales vaudoises du printemps. Depuis lors, la situation a changé : sans attendre les cantonales, l’UDC a d’ores et déjà indiqué qu’elle présenterait une candidature. Claude Ruey se sent dès lors délié de toute obligation de discrétion et pense même qu’il est utile que sa décision soit désormais connue publiquement.

Les 2 raisons principales de Claude Ruey
Déjà mis à disposition du parti il y a quatre ans pour une telle mission, Claude Ruey serait bien sûr prêt à reprendre le combat, mais selon lui, il est préférable de permettre à des forces nouvelles de reprendre le flambeau, ce d’autant plus que le Parti libéral vaudois ne manque pas de candidats potentiels.
Le fait de ne pas être candidat au Conseil des Etats lui laissera plus de liberté et d’indépendance, en tant que Président du Parti libéral suisse et co-président de l’Union libérale-radicale suisse, pour conduire les discussions et négociations nécessaires à ce que les forces libérales de ce pays soient représentées le mieux et le plus fortement possible aux Chambres fédérales.

img1949.jpg

Claude Ruey

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest