Il en faut beaucoup pour séparer un amateur de Nespresso de son café. Mais quitter ce monde pour l’autre, c’en était un peu trop pour George Clooney, dans le cinquième épisode de la saga « Nespresso – What Else? ». Toujours hanté par sa rencontre avec John Malkovich dans le spot de l’année dernière, George est soulagé de héler un taxi devant une boutique Nespresso jusqu’à ce que le chauffeur se retourne pour annoncer son prix ! À contrecœur, George propose ses chères capsules Nespresso Grand Cru, tout juste choisies, au chauffeur de taxi John Malkovich, dont les performances de conduite n’ont vraiment rien d’humain.

George Clooney et son camarade oscarisé John Malkovich jouent dans le dernier spot de la fameuse série publicitaire entamée en 2006. George Clooney a été choisi par les Membres du Club Nespresso comme ambassadeur de la marque, et conserve une immense popularité grâce à sa capacité à représenter la marque avec charme, élégance, humour et finesse.

« Une partie de cette réussite vient du fait qu’on s’y moque un peu de moi et de mon personnage », a commenté l’acteur pendant le tournage du cinquième spot. « C’est toujours drôle et j’aime le faire parce que ce sont des gens avec qui je travaille depuis très, très longtemps. »

« La campagne de l’année dernière avec George Clooney et John Malkovich a reçu un accueil si enthousiaste de la part de la communauté de notre marque que nous nous sommes sentis obligés de réunir ces deux acteurs extraordinaires », a confié Guillaume Le Cunff, Directeur Stratégie et Marketing International chez Nespresso. « Notre public attendait que l’intrigue se complique, et nous espérons que l’interaction entre les deux stars, et leurs ruses réciproques pour obtenir leur café Nespresso préféré, continueront à ravir les Membres de notre Club. »

Grant Heslov, le réalisateur du dernier spot Nespresso, parle ainsi de son expérience : « Nous sommes amis depuis longtemps, et je pense que ce n’est plus un secret pour personne que George possède une maison en Italie, où ses nombreux amis peuvent se réunir à tout moment. Dans la cuisine, il y a une machine Nespresso et, le matin, tout le monde se lève et se rassemble autour de cette machine pour faire son café. C’était donc assez amusant de pouvoir venir faire un petit film sur un produit si enraciné dans la vie de ce groupe d’amis. »

La nouvelle publicité « Chauffeur de taxi Nespresso » pourra être vue sur http://www.nespresso.com/whatelse et sur la toute nouvelle chaîne Nespresso sur Youtube http://www.youtube.com/nespresso, au même titre que des scènes du tournage du spot.

img16242.jpg

George Clooney et son camarade oscarisé John Malkovich jouent dans le dernier spot de la fameuse série publicitaire entamée en 2006.