Clowns pour les enfants malades

par | 10 Août 2006

C’est dans un cadre très particulier que le peintre Rudolf Mirer, célèbre même au-delà des frontières helvétiques, l’Association opera viva et Skoda soutiennent la Fondation Theodora : lors de la représentation d’un opéra, le 10 août 2006, ils dévoileront ensemble la Fabia Combi peinte par Rudolf Mirer et offerte par Skoda, afin que l’équipe de la Fondation reste indépendante et mobile.

Depuis 1993
La Fondation Theodora atténue la souffrance des enfants malades. Depuis sa création en 1993, la Fondation Theodora s’est fixé pour objectif de soulager, par la joie et le rire, la souffrance d’enfants hospitalisés ou séjournant dans des foyers spécialisés. A l’heure actuelle, la Fondation organise et finance chaque semaine la visite de 39 clowns d’hôpital – les docteurs-rêve, pour les enfants souffrant d’un handicap, dans 42 hôpitaux et institutions pour enfants en Suisse. La Fondation Theodora ne sollicite aucun soutien financier de la part des hôpitaux et ne reçoit aucune subvention de l’Etat.

Place aux docteurs-rêves
Les docteurs-rêve sont des artistes professionnels et indépendants spécialement formés au travail en environnement hospitalier et qui s’engagent à suivre une formation continue. Chaque docteur-rêve prépare ses visites en étroite collaboration avec les médecins et les infirmières et adapte sa prestation à chaque enfant. La peur et la douleur sont reléguées à l’arrière-plan pendant un moment, l’enfant est transporté dans un monde de couleurs, de fantaisie et de jeux. Pour lui, mais souvent aussi pour son entourage, ces moments si précieux sont inoubliables.

Tous ensemble
Rudolf Mirer, opera viva et AMAG via Skoda apportent un soutien commun
La société AMAG, via la marque Skoda, soutient l’engagement social de la Fondation Theodora depuis trois ans. Après Ted Scapa et Dimitri, c’est maintenant Rudolf Mirer qui a mis ses talents artistiques au service de la Fondation, réalisant la décoration de la troisième Skoda Fabia Combi, offerte à cette dernière. Cette idée s’appuie sur le projet international «Medical Clowns», mis en place par la maison mère tchèque Skoda.

Visite aux Grisons
La célèbre galerie de l’artiste se trouve à Obersaxen (Grisons). En 2003 – année des handicapés en Europe –, Rudolf Mirer et l’auteur Vincenzo Todisco, en collaboration avec Procap, ont écrit un livre, publié dans les quatre langues nationales et élu «livre grison de l’année 2004». De plus, l’artiste s’est engagé de nombreuses fois, avec son organisation, en faveur de la recherche sur le cancer et du suivi social des malades du cancer.

I Lombardi au coeur des montagnes
Du 28 juillet au 12 août 2006, opera viva présentera, sous «Das Zelt» située près de la station «vallée» des chemins de fer de montagne d’Obersaxen, à Meierhof, un opéra très particulier : en plein cœur des montagnes grisonnes, des artistes célèbres dans le monde entier mettront en scène l’opéra «I Lombardi», de Giuseppe Verdi. L’Association opera viva soutiendra la représentation du 10 août 2006, puisque la Skoda Fabia Combi peinte par Rudolf Mirer sera dévoilée à cette occasion

img539.jpg

Des clowns rieurs pour le bien-être des enfants malades

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Migros, toujours plus gros

Le groupe coopératif suisse Migros enregistre, en 2020, une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de 4 %, ce dernier s’établissant à 29,82 milliards de francs (MdCHF ; 27,68 Md€). Dans le détail, si...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest