On ne le répétera jamais assez. Le service avec l’expertise, le sourire et la bonne humeur, c’est quand même ce qu’il y de mieux. Rares sont les endroits comme la Cave du Palais de Justice. Pour une raison simple. Il n’y a pas d’artifices.

Ouvrez la porte et le voyage commence. Certains diraient le monde s’arrête. Et vous voilà en train de découvrir les meilleurs spiritueux et les meilleurs vins du globe. Ici, en plein centre de Genève, place du Bourg de Four. En prime, vous aurez à faire à deux experts en la matière, œnologue, sommelier, spécialistes du goût et du bon goût, adeptes de la franchise et de la spontanéité.

Spécialistes des spiritueux
Carlo Reuland, directeur de la Cave du Palais de Justice et œnologue, est habité par le sens infini du meilleur service, la passion brille dans son regard. Plus loin, c’est Sébastien Zoppetti, caviste expert en alcools forts, qui vous livrera ses précieux conseils avec les bons mots et les bons gestes. Ces fins artistes du goût vous conseilleront dans le choix des vins, dans le choix des viticulteurs, domaines et châteaux, dans l’accord idéal entre les mets et les vins et dans les alcools. Voilà deux hommes de foi aux caractères affûtés, c’est le cas de le dire. Place du Bourg de Four 1, une adresse unique…Bien choisie, pour le 1, et pour l’unique. Un choix rigoureux, des prix contenus, du haut de gamme, des conseils avisés…Alors amateurs de bonnes choses, faites le pas.

Cap sur Cognac
La Cave du Palais est évidemment fière de proposer les cognacs les plus fins du monde. Mondialement reconnu comme le spécialiste des cognacs millésimés, HINE produit des cognacs VSOP et supérieurs à travers les crus les plus célèbres de la région de Cognac: la Petite Champagne et la Grande Champagne. Un territoire et un terroir qui se prêtent parfaitement au long vieillissement. La Cave du Palais offre beaucoup d’autres gammes de cognacs en passant par ceux de la famille Delamain.
Plus d’infos sur www.hinecognac.com

Route du Rhum
Vous êtes sortis du terroir de la petite et grande Champagne du Cognaçais et vous voilà dans les Caraïbes. Plus exactement au nord de l’Amérique du Sud sur les deux îles de Trinité-et-Tobago. Un verre de rhum ambré dans chaque main. Un Angostura 1824 dans la main gauche et un Angostura 1919 en main droite. Pourquoi se priver de cette petite gourmandise haute en bonheur.

Angostura 1824
Angostura 1824 est un assemblage de vieux rhums exceptionnels qui ont vieilli pendant 12 ans dans des barriques individuelles de chêne. La date 1824 commémore la fondation de l’entreprise Angostura par le Docteur Johann Siegert. Couleur ambre foncée, nez riche, bouche au miel.Corps rond. Une finale longue et chargée en délicieuses saveurs.

Angostura 1919
Originaire de Trinidad, ce merveilleux añejo est issu d’un assemblage équilibré de rhums de mélasse légers et robustes, dont le plus jeune est âgé au minimum de 8 ans. Belle couleur ambrée, nez doux, bouche suave et bien arrondie. Une finale réchauffante et apaisante.

A ne pas manquer aussi, toute la gamme des rhums Barbancourt, 4, 8 et 15 ans, la gamme JM et celle de la Distillerie Reimonenq.
Plus d’infos sur www.angostura.com

Dégustation de champagnes

Jeudi 29 novembre de 18h à 21h

8 grandes Maisons de Champagne haut de gamme. Tout un chacun pourra déguster et constater l’influence des cépages sur les caractères des champagnes, certains sont plus orientés vers le pinot noir, d’autres vers le chardonnay.

img6906.jpg

La Cave du Palais est évidemment fière de proposer les cognacs les plus fins du monde