Forts d’une vision partagée pour le développement durable, Migros Genève et SIG ont présenté leur partenariat le mardi 2 juin. Les deux entreprises s’allient pour proposer à leurs clients respectifs des solutions, conseils et produits qui contribuent à une réduction de la consommation d’énergie.

Suite à un premier rapprochement Migros Genève-SIG lors de la Foire de Genève en 2008, les deux entreprises ont décidé de renforcer leur collaboration sur le thème des économies d’énergie électrique. Optimiser la consommation d’électricité des Genevois, pour alléger la facture de chacun aussi bien que pour ménager l’environnement, tel est l’objectif de ce partenariat.

Pour Migros Genève, un tel partenariat concrétise sa volonté d’être la référence en termes d’engagement écologique, également dans le domaine de la consommation d’électricité. En effet, Migros ne vend quasiment plus d’ampoules à incandescence; les ampoules économiques et LED se multiplient dans ses rayons et 90% de son assortiment de congélateurs et réfrigérateurs correspond aux meilleures classes de rendement A+ et A++. Et les appareils les moins gourmands en énergie présents sur le marché sont désormais distingués par le label Topten, soutenu par le WWF.

De son côté, SIG a initié le programme éco21 dans le but d’aider les Genevois à diminuer leur consommation d’électricité sans sacrifier ni confort ni compétitivité. L’objectif principal est de contribuer à la stabilisation de la consommation du canton en générant 150 GWh d’économies d’électricité pour 2013. Ce programme ambitieux ne pouvait être amplement réalisé sans l’appui d’un partenaire commercial. La convergence des visions et des valeurs entre Migros Genève et SIG a donc favorisé ce rapprochement visant à promouvoir les économies d’électricité chez les clients communs.

Concrètement, différentes actions sont mises en place. Premièrement, des journées de sensibilisation du public dans les centres commerciaux Migros sont organisées avec des promotions ciblées sur certains produits. Ensuite, dans le cadre du Festival du développement durable et au-delà, en réalité du 2 au 15 juin, une réduction de 25% sur les ampoules économiques sera offerte au consommateur dans tous les magasins Migros. De même, des rabais allant jusqu’à 33% seront proposés sur certains appareils électroménagers étiquette A++ (p.ex. lave-linge, réfrigérateurs, congélateurs) dans les marchés spécialisés (MParc, Balexert; Brico-Loisirs Chêne et Brico-Loisirs Nyon) ainsi que sur certains interrupteurs de veille, wattmètres et multiprises. Démonstrations, explications et conseils sont dispensés par les spécialistes éco21 à Balexert du 3 au 6 juin.

img12996.jpg

Avec la Migros, vous pouvez réaliser d’appréciables économies d’électricité !