JORDI Swiss Icon présente sa nouvelle collection de sacs réalisés dans des cuirs de la plus belle qualité. Le design est suisse, le motif est celui du Scherenschnitt si cher à la marque.

Au départ, il s’agissait d’une simple idée: faire du Scherenschnitt (le découpage, art traditionnel suisse) la signature de la marque JORDI Swiss Icon. Puis Michel Jordi et son équipe de designers ont découvert une œuvre incroyable réalisée en 1983 par l’artiste suisse Barthlomé Imobersteg à l’occasion du mariage de sa sœur. Ce qui était à l’origine un découpage en forme de cadeau venu du cœur se retrouve désormais sur les montres de la Maison, mais aussi, grâce à un procédé d’impression spécifique, sur les sacs pour femmes de la marque.

Cette collection de maroquinerie est entièrement réalisée à partir de cuir tanné à base végétale d’une remarquable qualité. La teinture des peaux est effectuée manuellement à l’éponge, ce qui permet d’obtenir des teintes naturelles et de ce fait légèrement irrégulières, dans des palettes de noir, brun blanc ou rouge. Cet effet « brut », partie intégrante du design, atteste de l’excellence des matières premières sélectionnées pour cette collection. Les sacs sont minutieusement façonnés à la main dans les ateliers d’une petite entreprise familiale. L’ensemble des pièces sont coupées puis assemblées dans les règles de l’art. Qu’il s’agisse du choix des peaux ou du façonnage, l’idée qui prévaut est celle de la durée de vie du produit dont la qualité est gage de pérennité.

Le revêtement intérieur du sac est réalisé à partir d’un splendide Jacquard rouge, idéal pour mettre en valeur le motif découpage suisse. Chaque produit a été pensé et conçu au regard de sa fonctionnalité et possède différentes poches (avec ou sans fermeture éclair). Certains modèles proposent ainsi un compartiment pour ranger ses cartes de visite, une poche pour les stylos ou un porte-clés.

Sacs à bandoulière sport chic, sacs style shopper pour accompagner joliment le quotidien, sacs à main à porter du bout des doigts ou à l’épaule (bandoulière fournie), et même étui à cosmétiques…
La collection propose plusieurs modèles parmi lesquels le choix se révèlera difficile!

img19715.jpg

Cette collection de maroquinerie est entièrement réalisée à partir de cuir tanné à base végétale d’une remarquable qualité.