Fondée au début des années nonante en Angleterre, la société de télécommunication COLT Telecom, présente aujourd’hui dans 12 pays européens, s’est implantée en Suisse dès 1997. Une dizaine d’années plus tard, elle affiche un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros pour le territoire suisse (année 2007). COLT Telecom figure aujourd’hui parmi les leaders des services de télécommunication à l’usage des clients commerciaux en Europe.

Pour mieux connaître COLT Suisse
COLT Telecom Suisse fête ses 10 années de présence en terre helvétique. Depuis ses débuts, l’entreprise a pour objectif de concurrencer les opérateurs traditionnels et monopolistiques dans toute l’Europe en proposant des services de haute qualité et un service clientèle unique (pour des institutionels essentiellement). En 2008, et pour la Suisse, ce sont près de 3000 clients qui comptent désormais sur COLT Telecom (1er client en Suisse en 1998 avec la banque Julius Bär et à Genève en 1999 avec l’Union bancaire privée). Avec COLT, les clients peuvent compter sur un important réseau de fibre optique de 580 km, dont plus de 100 km à Zurich et 100 km à Genève (pour des investissements totaux de plusieurs centaines de millions). C’est ce qui leur a notamment valu d’être élu meilleur opérateur fixe 6 fois consécutivement. Les deux axes de la société? Disposer d’une « grande puissance » informatique et de donner accès à cette puissance. Pour qui? « Essentiellement des entreprises de plus de 30 employés » précise Luzius von Salis Directeur Marketing pour la Suisse. Banques, Organisations internationales, mutlinationales, COLT offre un réseau optimal pour toutes ces entités. « Le marché asiatique est très performant et nous reçevons beaucoup de demande de collaboration en ce sens » continue Gerardo Spedaliero, Responsable de la filiale de Genève de COLT Telecom Suisse. « Technologies » évidemment, mais pas seulement: « Nous savons que nous ne réaliserons notre vision que grâce au facteur humain » poursuit Gerardo Spedaliero.

img10406.jpg

Hans Jörg Denzler, Directeur général COLT Telecom Suisse – Gerardo Spedaliero, Directeur COLT Genève et Luzius von Salis, Directeur Marketing le 18 septembre 2008 dans leurs locaux de Genève.