Parcours de gym, tir à l’arc, roller, badminton, escalade, chasse au trésor, ""olympiades, tournois sportifs, énigmes, jeux d’orientation, sortie piscine, jeux d’eau, travaux manuels, jeux de société, loisirs créatifs, théâtre… Les 6-14 ans en ont vu de toutes les couleurs au centre de loisirs de La Fraternelle lors des vacances de printemps.
Du sport, mais également des activités artistiques étaient proposés, 180 enfants en profitant sur les deux semaines du 13 au 17 avril, puis du 20 au 24 avril. Chaque période a rassemblé 90 jeunes placés sous la responsabilité d’une solide équipe constituée d’un directeur et de onze animateurs diplômés BAFA. Des stagiaires complétaient l’encadrement, puisque La Fraternelle a également le souci de former des jeunes animateurs. Franck Richard a dirigé la première semaine avant de passer le relais à Mickaël Gesland. Les matinées étaient bien occupées, agrémentées de pauses “goûter” et “casse-croûte”.
""Enfin, pour la première fois, les enfants ayant fréquenté le centre de loisirs sur la période du 20 au 24 avril ont pu s’initier au théâtre ! Du lundi au jeudi, Sylvie et Josie, de la troupe “le théâtre du Renouveau” basée à Oytier-Septème, sont venues animer des ateliers très sympas. Ces comédiennes chevronnées ont guidé tout ce petit monde dans la bonne humeur, la semaine s’achevant par une représentation devant les parents et les amis vendredi 24 avril. Dans le public, on notait aussi la présence de Pierre-Jean Badin, président de La Fraternelle, et des membres du bureau. Les saynètes jouées ont fait un tabac !
Ces vacances de printemps ont remporté un joli succès. L’équipe de direction du centre de loisirs informe d’ores et déjà les familles que pour les vacances d’été, les inscriptions seront ouvertes à partir du samedi 16 mai (permanence sur place de 9h à 12h). Elles se feront ensuite à partir du lundi 18 mai aux heures d’ouverture du secrétariat, à savoir les lundis de 13h30 à 18h, mardis et jeudis de 13h30 à 17h30, mercredis de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30, et vendredis de 13h30 à 17h. Le centre de loisirs sera ouvert du 6 au 31 juillet et du 17 au 28 août. Il accueille les enfants de 6 à 14 ans.
Informations et documents téléchargeables sur le site de la Fraternelle : fraternelle@ fraternellebj.fr. Infos pratiques : La Fraternelle, 20 rue de l’Etissey / Tél. 04 74 93 39 59.
Carole Muet

2016-05-06