Écritures classiques ou contemporaines, tragiques ou comiques, émouvantes et divertissantes, d’ici et d’ailleurs… Le théâtre universitaire est bien vivant avec les troupes de théâtre des Universités de Lausanne, Neuchâtel, Grenoble et bien sûr Genève !

Le voisinage de la Comédie et de l’Université de Genève pourrait à lui seul justifier la collaboration qui s’est établie depuis deux ans. Mais, au-delà de l’extrême proximité géographique, ces deux institutions historiques genevoises partagent le même souci de questionner le monde, placent au centre de leurs intérêts le goût des mots, de la connaissance, la liberté de la recherche et de la réflexion. C’est donc très naturellement qu’elles ont créé, en mai 2014, Commedia, festival de théâtre universitaire de Genève, dont la deuxième édition aura lieu cette année du 9 au 14 mai.

Commedia est une occasion offerte par la Comédie aux troupes universitaires de présenter leurs spectacles dans un cadre professionnel, de trouver des espaces de création et de liberté, de se frotter aux conditions réelles, concrètes et exigeantes des métiers du théâtre. Ce festival est donc un véritable partenariat qui favorise les échanges, permet un suivi, un accompagnement, l’apport de compétences techniques, dramaturgiques et humaines.

Nous invitons le public de la Comédie à assister aux différents événements du festival. Dix spectacles composent la programmation 2016. Dix créations des ateliers-théâtre des Universités de Lausanne, Neuchâtel, Grenoble et bien sûr Genève. Qui révèlent l’audace, la sensibilité, la maîtrise et l’intelligence de ces étudiant-e-s, leur désir de transmettre aux spectateurs leur amour du théâtre.

Découvrez dès à présent le programme du festival sur le tout nouveau site de Commedia réalisé par des étudiant-e-s en Communication Visuelle de la HEAD – Genève !

img21141.jpg