Qui a dit que manier le marteau ou le rabot était une affaire d’hommes? Quand il s’agit de redonner une touche artistique au salon, de poser un stratifié élégant dans le bureau ou de carreler avec goût la salle de bain, beaucoup de femmes n’ont rien à envier à la gent masculine!

Publié par JUMBO, le livre «La Reine du bricolage» est un ouvrage de référence exhaustif destiné aux femmes mordues de bricolage. Les modes d’emploi richement illustrés de l’auteure, Anja Meyer, rédactrice en chef du journal «Do It», sont complétés par les conseils avisés d’une vraie reine du bricolage, notre miss DIY officielle, Laurence Jacquard.

Les conseils des expertes
«La Reine du bricolage» apprend aux lectrices le maniement sûr et approprié des perceuses, scies sauteuses et ponceuses, mais aussi l’application correcte des peintures, revêtements de sols et papiers peints. Qu’il s’agisse de poser des tapis ou des moquettes, une lampe ou un stratifié, de réparer ou de rénover – ce livre est une source inépuisable d’inspiration. Avec lui, tout apparaît simple comme bonjour!

Des modes d’emploi pratiques et détaillés expliquent comment préparer et réaliser un projet correctement. Grâce aux conseils futés de Laurence Jacquard, les bricoleuses débutantes évitent les erreurs typiques à toute novice. Quel meilleur encouragement pour se lancer dans le bricolage? Ou, comme le dit si bien Miss DIY: le bricolage n’est pas une science compliquée, mais une question d’exercice.

img18256.jpg

Anja Meyer (auteure)
«La Reine du bricolage»
196 pages
CHF 19.95
en exclusivité chez JUMBO (www.jumbo.ch)