Les communautés juives de Genève expriment leur déception au lendemain du renvoi en commission par le Grand Conseil du projet de modification de la loi sur les cimetières présenté par le Conseil d’Etat qui aurait permis notamment aux communautés juives et musulmanes d’enterrer leurs défunts conformément à leurs traditions et pratiques religieuses.

Les communautés juives de Genève continuent en tous cas à être à la disposition de tous les élus du Grand Conseil et de tous les hommes et femmes politiques de bonne volonté pour tenter de dégager ensemble une solution acceptable et concrète, permettant à tous les citoyens du canton de vivre et d’être enterrés conformément à leurs croyances, dans le plein respect du principe de la laïcité de l’Etat et de nos valeurs démocratiques.

Les communautés juives de Genève désirent également remercier publiquement le Conseil d’Etat, ainsi que les députés qui ont soutenu jusqu’à présent la modification de la loi actuelle pour l’ouverture d’esprit et la compréhension dont ils ont fait preuve.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez svp contacter M. R. Aufseesser, tél: 022.908.66.34 ou Me S. Simkhovitch-Dreyfus, tél: 022.318.58.18 ou M. J-M. Brunschwig, tél: 022.818.11.11

img1087.jpg

Cimetière