Mercredi 11 novembre, les “archers berjalliens” organisaient leur traditionnel concours au palais des sports. Ce rassemblement annuel comptant pour le championnat de France, 109 archères et archers de haut niveau se sont retrouvés sur le pas de tir.
Arcs à poulie et arcs classiques étaient de sortie pour ce concours comprenant 20 volées de trois flèches. Sur deux séries, les compétiteurs de la région Rhône-Alpes ont signés de belles performances sous le regard bienveillant des trois arbitres, dont Alexandre Bouaoud, arbitre responsable. Après de belles volées qui touchaient bien souvent la cible en plein centre, c’est en fin d’après-midi que les compétiteurs se retrouvaient autour du “capitaine” Dominique Barbieri et de son équipe afin de procédé à la lecture du palmarès et la remise des différents trophées. A l’issue de la cérémonie, l’assemblée se retrouvait autour du verre de l’amitié en attendant la compétition du 11 novembre 2016.
Pour rappel, le tir à l’arc est une discipline qui s’adresse aux filles et aux garçons. L’association berjallienne a pour objectif d’initier et de mettre en place des stages de perfectionnement, à tout un chacun, dans la pratique du tir à l’arc et tout ce qui se rattache à cette discipline sportive ainsi que les loisirs.
Carole Muet
""""

2016-11-22