Après une apparition remarquée cet été au Verbier Festival, Barbara Bonney donnera un concert exceptionnel le soir du 28 décembre à l’Eglise de Verbier. La soprano sera accompagnée par le harpiste Xavier de Maistre. Le programme de cette soirée magique inclut des lieder de Robert Schumann et de Richard Strauss ainsi que des chansons de Gabriel Fauré.

La soprano américaine Barbara Bonney a établi des critères d’interprétation tant dans Mozart (Pamina de La Flûte enchantée, notamment) que Richard Strauss (ses incarnations de Sophie du Chevalier à la Rose ou de Zdenka dans Arabella seront difficiles à égaler). Depuis quelques années, la récitaliste a pris une dimension supplémentaire, avec une compréhension innée des textes et cet instinct sans faille des climats indispensables. Ce sont toutes ses qualités que l’on admirera le 28 décembre.

Xavier de Maistre (harpe) est membre de la Philharmonie de Vienne (en 1999, il a été le premier français à y être admis à l’âge de 22 ans). Il est l’une des gloires de la musique de chambre en France, salué par tout le milieu comme un des harpistes les plus prometteurs de sa génération.

img7245.jpg

Concert organisé par le Verbier Festival.