La Société des régisseurs de Genève (SR) a adopté une nouvelle convention collective de travail (CCT) pour les concierges. Ceux-ci ne bénéficiaient plus d’une CCT depuis 2003, date à laquelle la précédente CCT avait été dénoncée.

Cette CCT est formellement signée, du côté des représentants des employeurs, par la Société des régisseurs et la Chambre genevoise immobilière (CGI) et, du côté des représentants des employés, par le Syndicat interprofessionnel des travailleurs et travailleuses (SIT) et UNIA. Cette CCT entrera en vigueur le 1er janvier 2009. Le texte est disponible sur notre site internet à l’adresse
www.sr-ge.ch.

Les principales nouveautés par rapport à la précédente CCT en vigueur concernent en particulier le champ d’application de la CCT, qui est désormais applicable à tous les concierges, quel que soit leur taux d’occupation, engagés pour une durée déterminée de 3 mois au minimum ou pour une durée indéterminée. En outre, un 13ème mois de salaire a été introduit pour l’ensemble des concierges.

Il s’agit d’un progrès important pour les plus de 3’200 concierges qui sont employés par les membres de la SR et qui sont donc concernés par cette convention.

img10503.jpg

Adoption d’une Convention collective de travail pour les concierges.